Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Kergride
Archives
12 février 2013

Tarte roulée courgettes et carottes - Végi

SL373192Une recette que j'ai trouvé que sur un blog et que j'ai testé ....finalement pas trop mal pour une première ....en tout cas délicieuse .....


Voici les ingrédients :

- 2 courgettes
- 2 carottes
- 1 pâte brisée
- 4 c à café de moutarde
- sel, poivre
- thym ou herbes de provence
- huile d'olive

Préparation:

Epluchez les carottes et couper les extrémités. A l'aide d'un économe, découpez les dans le sens de la longueur afin de faire de fines lamelles.
Laver les courgettes, mais ne pas enlever la peau. A l'aide d'un économe, découpez également des lanières dans le sens de la longueur.
Etalez la pâte brisée dans un moule à tarte. Rabattre les bords proprement. Piquez la pâte avec une fourchette. Etalez ensuite 2 c à café de moutarde sur tout le fond.

SL373188Selon "La petite grailleuse de Lille" :"Roulez une lamelle de courgettes sur elle même et placez là au centre de la tarte. Ensuite, enroulez des lamelles les unes autour des autres, en entrecoupant carottes et et courgettes. "

Moi, je suis partie de l'extérieur comme une tarte aux pommes en alternant les cercles de carottes et courgettes. Au moins les légumes se tiennent ensembles.

"Une fois que vous êtes bien allez jusqu'aux bords. Vous pouvez assaisonner la tarte : filet d'huile d'olive par dessus, puis sel, poivre et un peu de thym." ou herbes de provence ...


Enfournez 30mn à 200° !

Une très jolie tarte, avec de bons légumes légèrement croquants.

SL373195

Donc voici le blog que je recommande pour cette recette formidable !

La Bonne Graille   sur http://labonnegraille.blogspot.fr/2013/01/tarte-roulee-courgettes-et-carottes.html

Publicité
Commentaires
Le Monde de Kergride
Publicité
Le Monde de Kergride
Publicité