Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Kergride
Archives
24 août 2009

L'ortie, mon amie

ortie_kergride

Je vous avais déjà parlé de ma recette de la soupe à l'ortie.
Aujourd'hui je recommence car l'ortie est remplie d'oligoélément, de protéines et du fer.

C'est aussi un reminéralisant et un anti-vieillissant.

Pour cette fiche, je ne parlerai que de ces variantes culinaires car il y en a d'autres!?

Recette du sirop d'Orties :
Faire infuser 250 g d'orties dans 1,5l d'eau bouillante
Laisser 12 heures
Filtrer
Ajouter le double de son poids en sucre.


Orties en légumes d'accompagnement
Cuire à l'étouffée sur un lit d'oignon
Servir avec un filet de poisson.

Orties en purée
Faire cuire 4 pommes de terre et 400 g d'orties à la vapeur.
Réduire en purée au mixeur.

Servir avec une viande.

Et beaucoup d'autres .....
Je reviendrais sur d'autres recettes de soupe.

Surtout toujours utiliser les jeunes pousses c'est à dire les 4 feuilles de la tête, le reste étant un peu trop dur et filandreux.




Publicité
Commentaires
K
ça pique même à travers les gants!!
K
ça pique même à travers les gants!!
P
Je vais de ce pas me mettre à cuisiner !!! Merci
Le Monde de Kergride
Publicité
Le Monde de Kergride
Publicité