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Le Monde de Kergride
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26 avril 2013

Passé de mode?

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Passé de mode?

Histoire de la mode moderne, de la haute couture au prêt à porter
Le 20e siècle a été le témoin du grand essor de la mode: autrefois confinée aux luxueux salons parisiens et réservée à une élite fortunée, la mode est aujourd’hui une industrie mondiale employant des millions de personnes où les nouvelles collections arrivent en boutique alors que les mannequins défilent encore sur le podium. Entre ces deux extrêmes, les silhouettes féminines qui ont marqué chaque période ont évolué jusqu’à en devenir méconnaissables: des crinolines de la Maison Worth aux robes taillées dans le biais de Madeleine Vionnet, du New Look de Dior au «Chelsea Look» de Mary Quant, du costume blanc de Halston aux jeans taille basse Frankie B. Pour les hommes, le prêt-à-porter a signé la fin des costumes sur mesure, et ce bien avant la mode des chemises hawaïennes, des cravates fines ou des pantalons baggy.

20th Century Fashion revient sur cent ans de mode à travers 400 publicités issues de la Collection Jim Heimann. Grâce à des images sélectionnées avec soin dans le patrimoine publicitaire du siècle dernier, ce livre évoque le rythme implacable des modes telles qu’elle ont été adoptées par le grand public, décennie après décennie. Une introduction approfondie, plusieurs chapitres et une échelle temporelle illustrée reviennent en détail sur ceux qui ont créé la mode et lancé les tendances, de la haute couture au marché de masse, et sur la façon dont les événements historiques, les maisons de mode, les détaillants, le cinéma, les magazines et les célébrités ont façonné notre façon de nous habiller — hier et aujourd’hui.
À propos de l'auteur:
Alison A. Nieder travaille dans la mode depuis 1985 dans les domaines de la distribution, de la fabrication de vêtements et du journalisme spécialisé. Elle est rédactrice en chef de California Apparel News, une revue professionnelle qui présente l’actualité des industries de l’habillement et du textile de la Côte Ouest.

À propos de l'éditeur:
L’anthropologue culturel et expert en design graphique Jim Heimann est directeur d’édition pour TASCHEN à Los Angeles. Il est également l’auteur de nombreux livres sur l’architecture, la culture pop et l’histoire de la côte ouest, de Los Angeles et d’Hollywood. Son incomparable collection privée de curiosités a déjà été exposée dans plusieurs musées à travers le monde et publiée dans des dizaines d’ouvrages.
20th Century Fashion. 100 Years of Apparel Ads (Jumbo)
20th Century Fashion. 100 Years of Apparel Ads
, Jim Heimann
Couverture rigide, 23,8 x 30,2 cm, 464 pages, € 29,99
Edition multilingue: Allemand, Anglais, Français
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