Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Kergride
Archives
7 mai 2013

Nos bijoux parlent de nous

Bagues, colliers, bracelets… Oui, les femmes aiment les bijoux. Mais savez-vous que s’ils nous valorisent, ils nous dévoilent plus qu’on ne le croit ?

Elegance 2990775Je porte toujours un bracelet

Coté droit ou côté gauche ? Sachant que les poignets sont « le siège symbolique du sentiment de sécurité », favoriser l’un ou l’autre n’a jamais rien d’anodin. Vous privilégiez la droite :  il est à peu près certain que vous cherchez une protection dans l’amour maternel. La gauche ?  A l’inverse, vous indiquez par là votre attachement à la protection paternelle. Et pour celles qui ont l’habitude d’en accumuler plusieurs au même poignet , sachez-le : une grande enfant se cache très probablement en vous. A moins que cela ne soit l’expression d’un sentiment d’insécurité affective…

Je joue avec mes boucles d’oreilles.

Il n’y a rien à faire  : pas une journée ne passe sans que vous tripotiez vos boucles d’oreilles. Mais ne vous est il jamais venu à l’esprit que c’était parce que ce vous y éprouviez du plaisir  ? Les oreilles sont, en effet, l’une des principales zones érogènes du corps humain. Coquine !

Je porte une bague à l’annulaire

Si il y a bien une signification connue de tous concernant les bijoux, c’est bien le port de l’alliance à l’annulaire de la main gauche. Mais si ce doigt évoque indéniablement le mariage et l’implication affective, il renvoie également aux souvenirs et donc à tout ce qui nous lie au passé. Que raconte donc la bague que vous y avez passée ? Quant à celles qui portent une bague à l’annulaire droit, qu’elles sachent que ce signe distinctif révèle un tempérament de battante.  Vous le saviez déjà ?

Publicité
Commentaires
Le Monde de Kergride
Publicité
Le Monde de Kergride
Publicité