Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Kergride
Archives
24 juin 2010

la canneberge ou cranberries ....cystite

cranberries2

ou le secret pour ne plus avoir de cystite!!!

Pour les petits problèmes de cystites ou autre inflammations des fifilles, un remède simple et naturel existe : la canneberge.

Il  faut prendre l'habitude d'en manger et/ou d'en boire sous forme de jus vendu en magasin bio.
Pour la version fruit, on peut en trouver dans des épiceries avec un rayon suédois ou norvégien sous différentes formes : fruit sec, fruit en boite au sirop, fruit frais mais très rare. Ou si vous avez la chance de connaitre quelqu'un qui en a dans son jardin!

La canneberge est une petite baie proche de l’airelle (voir photo) qui est douce mais pas très sucrée.

Les propriétés de la canneberge  résident dans sa teneur exceptionnelle  en antioxydants; des études cliniques ont de plus prouvé son efficacité contre les cystites et les infections urinaires.

Ainsi il important quand vous faite du sport de manger des antioxydants comme la canneberge  qui est le plus riche de tous les fruits courants en antioxydants.

Car l'activité physique augmente la consommation d’oxygène, qui provoque une oxydation de notre corps : fatigue, crampe, etc…

J'ai pris l'habitude de manger quelques fruits secs dans la semaine et dès que je fais un tour "chez le bio du coin" d'acheter 2 bouteilles de canneberge en jus.

Plus de problème ....et une pause gourmande agréable au goût!

Bon appétit

cranberries

Publicité
Commentaires
D
Ce message pour vous faire part de mon expérience.. je confirme la canneberge ça marche vraiment pour les gênes urinaires. Par contre , perso je la prends en gélules car le goût est un peu amer en jus. J'achète Urell gélules en pharmacie, c'est génial.<br /> Jette un oeil sur leur site www.urell.fr
L
Je vais essayer aussi! merci du truc !
M
J'ai goûté la fameuse boisson non bio sans sucre vendue dans les rayons des supermarchés et je n'ai pas été séduite. Mais je testerai volontiers les fruits frais notamment après mes séances de sport parfois éreintantes.<br /> Bises
M
J'ai goûté la fameuse boisson non bio sans sucre vendue dans les rayons des supermarchés et je n'ai pas été séduite. Mais je testerai volontiers les fruits frais notamment après mes séances de sport parfois éreintantes.<br /> Bises
Le Monde de Kergride
Publicité
Le Monde de Kergride
Publicité