Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Kergride
Archives
1 février 2010

Adoucissant pour le linge fait Maison!!

Et encore une recette pour faire ses produits maison....

Longtemps j'ai acheté des adoucissants pour le linge et à chaque fois le parfum est imposé! Je ne remets pas en cause l'efficacité des différents produits .....mais pourquoi ne pas  avoir son adoucissant personnel et même avoir plusieurs adoucissants avec des parfums différents pour pouvoir donner des senteurs différentes à nos lessives !

Je m'explique.
J'adore que mes pulls sentent un parfum doux et fleuris mais je préfère des draps aux senteurs d'agrumes....ect ....
Il y a encore quelques mois, j'avais toujours deux adoucissants pour pouvoir choisir la senteur finale mais ces senteurs étaient imposées par les marques d'adoucissant qui sont cependant très nombreuses.
Aujourd'hui j'ai toujours 2 ou 3 senteurs différentes mais ma facture en adoucissant est "douce"!

Alors après tant d'attente, voici ma recette maison:

SL375355

Ingrédients :

  • du vinaigre blanc premier prix
  • de l'eau du robinet
  • de l'huile essentielle (plusieurs HE selon  le nombre d'adoucissant à fabriquer)
  • un bidon vide d'adoucissant

Préparation:

  • mettre dans le bidon vide 1  volume de vinaigre et 5 volumes d'eau
  • agiter
  • ajouter environ 30 gouttes d'HE (orange,palmarosa, lavandin.......)
  • agiter à nouveau

Lorsque vous faite une lessive, il vous suffit de mettre dans le receveur d'adoucissant la dose habituelle de ce mélange (l'agiter toujours avant car l'HE a tendance à remonter à la surface).

Ainsi vous pouvez toujours avoir plusieurs bidons d'adoucissants avec des HE différentes pour donner des senteurs différentes à votre linge et en plus le vinaigre est un anti calcaire!!

Alors à vous!
Sur le net, vous pourrez facilement trouver un site de vente de HE. Quant au vinaigre lors de votre prochain passage dans un super marché, achetez 1 litre en premier prix!

Avec l'expérience vous pourrez même faire votre mélange de HE pour avoir votre senteur préférée!

L'ylang ylang pour les pulls.....hum!

Publicité
Commentaires
A
Merci pour cette recette!
Le Monde de Kergride
Publicité
Le Monde de Kergride
Publicité