Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Kergride
Archives
23 janvier 2010

La lessive liquide maison

La lessive liquide pour le linge faite maison

savon

Les ingrédients pour deux litres de lessive :

  • 100g de  savon de Marseille passé à la râpe à fromage
  • 2 litres d'eau (1 litre bien chaud + 1 autre)
  • 3 cuillères à soupe de bicarbonate
  • 15 gouttes d'huile essentielle de lavande ou orange ou citron ou votre he préférée

La recette :

  • faites chauffer un litre d'eau et jetez-y les copeaux de savon de Marseille avec le bicarbonate.
  • Mélangez le tout jusqu'à dissolution et laissez reposer une heure minimum.
  • Mettez la préparation dans un bidon (votre bidon vide de lessive) et ajoutez un litre d'eau tiède et l'huile essentielle.
  • Bien secouer le tout.

Si vous sentez que la lessive est encore trop compacte le lendemain, rajoutez un peu d'eau.

Ainsi vous pouvez toujours avoir de la lessive pour pas très cher!

Conseil : préparez votre lessive le soir et laisser votre bidon ouvert pour que la préparation refroidisse pendant la nuit.

Publicité
Commentaires
K
le petit truc : j'ai une râpe qui roule (il faut que je fasse une photo!) c'est donc très rapide! et maintenant j'achète les savon format savonnette car le gros est difficile à couper....
M
J'ai envie d'essayer...autour de moi, j'entends de plus en plus de gens qui font leur lessive...
Le Monde de Kergride
Publicité
Le Monde de Kergride
Publicité