Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Kergride
Archives
17 septembre 2009

La Salicorne ...au vinaigre!

SL374034

Pour celles et ceux qui aiment la salicorne dans leur salade, rien de plus facile que de faire ces petites conserves pour l'année.
J'ai trouvé un petit coin où à marée basse un champ de salicorne laisse la cueillette possible.
Il y en a assez pour tous mais ce coin reste un petit secret que je ne divulguerai pas! C'est après Lézardrieux ...loin , loin
Alors il suffit de venir avec son panier et sa paire de ciseaux pour couper seulement les extrémités des pouces et surtout ne prendre que ce que l'on a besoin!!
J'en ai pris pour faire deux bocaux....c'est bien assez ...je reviendrai lorsque j'en aurai besoin!

Voici la recette :

Ingrédients :
- des salicornes
- vinaigre blanc
- même aromates que pour les cornichons :
ail, oignons, estragon, thym, laurier, poivre en grain

Préparation :

Détailler les salicornes en tronçons de 5 cm.
Les mettre dans un bocal hermétique.
Y ajouter le vinaigre et les mêmes aromates que pour les cornichons.

Attendre 1 mois avant de consommer.

Se garde plusieurs années et c'est meilleur.
..

A vous!

Publicité
Commentaires
Le Monde de Kergride
Publicité
Le Monde de Kergride
Publicité