Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Kergride
Archives
5 septembre 2012

Huiles essentielles anti-stress

imagesJe prépare souvent des mélanges d’huiles essentielles anti-stress selon mes besoins et il m’a semblé judicieux d’indiquer ici quelques formules testées.

Ma préférée :

20 gouttes de  lavande fine, (lavandula angustifolia)

20 gouttes de petit grain clémentine, (citrus aurentium amara ssp clémentine) 

20 gouttes de l'ylang ylang (cananga odorata)   

 

Comment harmoniser un mélange?

- essayer de ne pas mettre plus de quatre huiles

Où ?

- sur le plexus solaire (juste en dessous de l'os du sternum) en se massant dans le sens des aiguilles d'une montre,

- sur la plante des pieds avant se coucher

 - ou au creux des poignets la journée…

Comment

 Je compte 20 gouttes pour un ml.  Je remplis d’abord le flacon prévu avec les HE et je complète éventuellement avec une huile végétale. Je garde à l'abris de la lumière.

 

* Recommandations très importantes

Ce sont des formules réservées aux adultes. Par ailleurs, pas d’huile essentielle (ou uniquement avec avis médical autorisé) si on est enceinte, en cas de maladie hormono-dépendante ou de traitement chimiothérapique lourd.   

 

Publicité
Commentaires
Le Monde de Kergride
Publicité
Le Monde de Kergride
Publicité