Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Kergride
Archives
5 mai 2010

HE de Palmarosa

Pour se faire belle ....................

palmarosa

hepalma

Donc pour les petites problèmes de peaux  , j'ai découvert l'HE de Palmarosa (3,50€ les 10 ml dans les parapharmacies Lecl***).
J'avais trouvé sur un site de vente en ligne d'huiles essentielles les bienfaits et j'ai voulu essayer car avec le printemps ma peau a du mal à tenir le choc ! Froid, vent, pollens , agressions ....et boutons!

Donc le soir au couché, je mélange dans le creux de ma main une noix  de crème de nuit (antiride pour moi) et 2 goutes d'HE.

Le parfum est très fort ....rose / géranium .....mais le matin la peau est ressourcée.

En plus l'HE a le pouvoir de cicatriser les petits boutons et surtout stopper ceux qui se préparent.

ATTENTION IL NE FAUT JAMAIS - JAMAIS - METTRE L HUILE ESSENTIELLE DIRECTEMENT SUR LA PEAU

Mais mélangé à sa crème habituelle ou à de l'huile d'amande douce, l'effet est formidable.

Voici ce que l'on peut trouver sur l'HE de Palmarosa :

Indications :

 

     - Mycoses cutanées, digestives et gynécologiques

     - Odeur de transpiration (pieds et aisselles), transpiration excessive
- Acné, plaies, eczéma, escarres, crevasses
- Stress, anxiété, irritabilité

Usage externe :  

     - Application locale pour les dermatoses,
- Onctions huileuses sur le plexus solaire (dépression, stress,…) ou sur l'abdomen (affections uro-génitales)

ATTENTION INTERDIT AUX FEMMES ENCEINTE



Publicité
Commentaires
K
et bien en mélangeant un peu de crème/lotion hydratante avec 2 gouttes d'HE puis se frotter les pieds avec et un minimum pour les aisselles.<br /> Quand à dire qu'il ne faut pas l'appliquer directement ce n'est pas moi qui le dit mais les indications sur les emballages ou les livres/sites/blog traitant du sujet. Il faut faire attention avec les HE car on peut selon sa nature de peau avoir des réactions allergiques! <br /> A bientôt!
A
bonjour,<br /> vous dites qu'il ne faut jamais mettre cette huile directement sur la peau. Dans le cas d'uneutilisation anti-odeur des pieds et aisselles, comment peut-on appliquer cette huile?<br /> merci!
K
et pour cicatriser plus vite le bouton qu'on a gratté!
M
A tester sur les boutons qui pointent toujours leurs nez rouges la veille d'un RDV important ou d'une soirée !!
Le Monde de Kergride
Publicité
Le Monde de Kergride
Publicité