Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Kergride
Archives
8 mars 2013

Shibuya - le quartier de Tokio incontournable

thCA1ZLRW5

Quartier INCONTOURNABLE lors d’un séjour à Tokyo. Shibuya, c’est le japon comme on se plaît à l’imaginer :  écrans géants, néons, des milliers de personnes qui traversent toutes en même temps au passage piéton, bref tout les clichés habituels.

 

Ochlophobe s’abstenir, il y a beaucoup de monde à Shibuya et cela dès la sortie de la gare, lorsque vous êtes face au trois écrans géants de la sortie Hachiko. A cette même sortie vous pourrez voir une statue en bronze du fameux chien Hachiko. L’histoire raconte que ce chien est venu chercher son maître à la gare jour après jour après sa journée de travail. Le jour où son maître mourra, le chien a continué à venir à la gare de Shibuya chaque jour, jusqu’à que celui-ci perde la vie à son tour. La statue du chien Hachiko est le symbole de la fidélité de l’animal à l’homme plus particulièrement celle du chien à l’homme.

Mais bon Shibuya, ce n’est pas que Hachiko, c’est aussi et surtout des centaines de restaurants et magasins dont le célèbre Shibuya 109, que « toutes » les fans de mode se doivent de faire. Vous l’avez certainement compris cet immeuble est dédié à la gente féminine mais que ces messieurs se rassurent, une version men se tient non loin de là, juste à côté du Starbucks qui domine le carrefour. Je vous invites à y prendre un verre et en profiter pour prendre quelques photos du carrefour, vous aurez l’impression qu’il y a un concert à vos pieds, mais non, ce sont juste les gens qui traversent (un joli chaos).

thCABUVDI4thCACGLTVNthCAEFV58ZthCAGG27E4thCAS32W95

Hachiko

L'emblème de Shibuya. Juste à la sortie "Hachiko         exit" de la station. Cette statue rend hommage à la fidèlité de ce         chien. L'histoire se passa à la fin des années 1920. Un professeur d'université         (dont tout le monde à oublié le nom) avait un chien nommé Hachiko. Tous         Les matins celui ci accompagnait son maitre jusqu'à la gare de Shibuya         et le soir, il venait l'attendre au meme endroit. Un jour le professeur         mourut d'un accident. Durant cinq années, le chien continua à venir cherche         son maitre, tous les soirs à la sortie de la gare.         Lorsque hachiko mourut en 1935, l'histoire fit la une dans les journaux.         Puis une collecte fut organisée pour lui édifier une statue devant la         gare. Plus tard la statue fut fondue pour les besoins de la guerre mais,         des 1948, on en fit une nouvelle. A chaque fete, Hachiko est décoré tel         une divinité, c'est-a-dire avec des bonnets et des collerettes. On vient         le toucher comme un porte bonheur. Peu a peu les habitants de Tokyo s'en         sont fait un point de rendez vous! et, certains samedis soir, même quand         il fait un temps de chien, le pauvre chien disparait presque entièrement         derrière la foule. Si bien que celui qui n'a jamais vu HACHIKO ne peut         trouver le lieu de rendez vous.. (source: Tokyo et Kyoto - Guides         Bleus Evasions - Hachette)

thCALSKOS3  Shibuya  : Shibuya est le qartier des jeunes par excélence. La mode est partout.         Mais loin des hordes d'adolescent, Shibuya a aussi le centre culturel         de Bunkamura, le théâtre de noh de Kanze Nohgakudo, le musée d'art de         shoto et         le musé d'art de porcelaine fine Toguri. Shibuya c'est avant tous ces         magasin, ces boites de nuit et ces restaurents a profusion. Shibuya c'est         aussi le quartier préférés des gals et autres sosie de Ayumi Hamasaki.         Bienvenue dans le quartier fashion de Tokyo.

 

thCAP339RUthCASIJC23thCATXJ7HH

Source : http://www.japan-world.net/japon/shibuya.php

 

Publicité
Commentaires
Le Monde de Kergride
Publicité
Le Monde de Kergride
Publicité